Technicien d’Assistance et Support Informatique

Type de contrat : Alternance

Durée du contrat : 12mois

Lieu : Toulouse (31)

Employeur : GEIQ NOOC

Technicien d’Assistance et Support Informatique

Type de contrat : Alternance

Lieu : Toulouse (31)

Employeur : GEIQ NOOC

À PROPOS DE GEIQ NOOC

POE et Contrat de professionnalisation de 12 mois

Vous voulez vous former et développer vos compétences,
travailler sur des projets alliant nouvelles technologies et innovation ?
Rejoignez-nous pour un contrat d’alternance dans le secteur numérique !

Nous recrutons des alternants, pour nos entreprises adhérentes, afin de les former au titre professionnel: Technicien d’Assistance et Support Informatique – Toulouse (31)

Deux étapes pour structurer votre parcours :

  1. Préparation Opérationnelle à l’Emploi – Technicien-ne Helpdesk (280 h de formation continue et 1 stage en entreprise), de juillet à septembre 2022, puis
  2. Contrat de 12 mois en alternance (1 semaine de formation / 3 semaines dans une entreprise du GEIQ) pour obtenir le titre professionnel de Technicien-ne d’Assistance Informatique, d’octobre 2022 à septembre 2023.

DESCRIPTION DU POSTE

  • De l’installation initiale du matériel (poste de travail, applications et équipements mobile) aux mises à jour, vous interviendrez pour améliorer les performances, ajouter des fonctionnalités ou corriger des dysfonctionnements.
  • Vous assisterez techniquement les utilisateurs (résolution d’incidents, difficultés rencontrées à distance ou sur site) et serez le garant de leur satisfaction.
  • Vous réaliserez le reporting de votre activité dans l’outil informatique dédié et contribuerez à l’amélioration de la documentation technique.
  • Votre rôle pourra s’étendre à l’intégration et à la gestion d’un réseau informatique et/ou de télécommunications de l’entreprise adhérente, selon son besoin.

DESCRIPTION DU PROFIL

Nous attachons de l’importance aux compétences tout autant qu’à la passion pour le métier et les nouvelles technologies.

Qualités attendues :

  • Curiosité (technique)   
  • Esprit d’équipe
  • Capacité d’adaptation
  • Sens service client
  • Rigueur
  • Autonomie

Langues :

  • Français (écrit, lu, parlé) Anglais technique
  • Permis B obligatoire
*Requis
TÉLÉCHARGER VOTRE CV (doc, docx, odt, pdf, maximum 2MB)

Le respect de votre vie privée est notre priorité. Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience, en cliquant sur "J’accepte", vous autorisez l’utilisation des cookies. Voir notre politique de confidentialité.