Développeur.se Web - Web mobile

Type de contrat : Alternance

Durée du contrat : 12 mois

Lieu : Toulouse

Employeur : GEIQ NOOC

Développeur.se Web - Web mobile

Type de contrat : Alternance

Lieu : Toulouse

Employeur : GEIQ NOOC

À PROPOS DE GEIQ NOOC

Le Geiq est un Groupement d’Employeurs pour l’Insertion et la Qualification (statut associatif), qui est piloté et géré par ses entreprises adhérentes, mobilisées pour favoriser l’insertion des personnes vers les carrières numériques. Ainsi, le Geiq sélectionne, recrute, et met à disposition de ses adhérents, des salariés en contrat d’alternance.

Il organise les parcours de formation pour ses salariés, et leur fait bénéficier d’un double tutorat (par l’entreprise et le Geiq), et d’un accompagnement socio-professionnel (par le Geiq).

Le Geiq des métiers Numériques Ouest OCcitanie est le premier à intervenir sur ces métiers!

DESCRIPTION DU POSTE

Dans le cadre d’un contrat de professionnalisation de 12 mois, débutant le 17/02/2020, vous suivez une formation rémunérée pour préparer le Titre professionnel Développeur•se web – web mobile de niveau III (bac +2) une semaine par mois, et vous interviendrez 3 semaines en entreprise.

Au sein d’une entreprise et placé sous l’autorité du Responsable de projet, le•la développeur•se effectue la réalisation technique et le développement informatique.

A l’aide du cahier des charges réalisé par le chef de projet, il•elle analyse le projet qui lui est confié, en fonction des besoins des utilisateurs. Le•la développeur•se programme les fonctionnalités qui correspondent aux besoins du client et participe à la maintenance évolutive des produits,

Pour ce faire, il•elle rédige les lignes de codes informatiques, il•elle participe aux phases d’essai et de tests et met à jour la documentation technique.

DESCRIPTION DU PROFIL

Nous attachons de l’importance aux compétences (maitrise des fondamentaux de la programmation) et à la passion du métier.

Compétences :

Connaissance ou affinités avec les langages et outils suivants :
HTML, CSS
Java, PHP
SQL Serveur
Connaissance de javascript ou .net seraient un +
Utilisation de git, connaissance de framworks

Langues : français (écrit, lu, parlé) ; anglais technique

Attitudes :

Etre créatif face à de nouveaux problèmes tout en restant pragmatique.
Facilité de communication.
Fort esprit d’équipe et autonomie. Curiosité et adaptabilité

A compétences égales, le GEIQ accueillera les publics prioritaires listés dans l’arrêté du 18 aout 2015.

*Requis
TÉLÉCHARGER VOTRE CV*